20141227 – Des Dragons généreux avec les petits malades


Des Dragons généreux avec les petits malades

 

Julien et ses dragons ont remis des jouets aux enfants.

Tout juste créé depuis septembre, le club de football américain Les Dragons se veut bien davantage qu’un club de sport. Mardi soir, une partie de l’équipe est venue au service pédiatrie de l’hôpital pour offrir à l’association Bien-être des enfants hospitalisés, créée au sein du service, de nombreux jouets, jeux, consoles…

« Pour nous, c’est une action fédératrice, qui correspond bien à l’esprit de notre sport, qui privilégie d’abord l’esprit de groupe. Nous avons suivi l’exemple de nos collègues Les Chevaliers d’Orléans qui font des actions pour leur centre hospitalier régional. Cette pratique est courante aux USA, où notre sport est roi et nous sommes heureux d’y être fidèles », explique Julien Normant, à la fois président, entraîneur et joueur du club.
Christelle Wuilque, toute nouvelle présidente de l’association de solidarité du service pédiatrie, rappelle de son côté, que non seulement le bien-être des enfants est concerné, mais aussi celui de leurs familles. Grâce aux bénévoles de l’association et aux généreux donateurs, comme Les Dragons, chaque enfant a trouvé au pied du sapin son cadeau au matin de Noël.

Le 18 janvier prochain, au stade Daniel Herrero, Les Dragons organisent la rencontre de football entre Les Chevaliers d’Orléans et les Pionniers de Tours. Entrée gratuite. Dons acceptés en faveur du service pédiatrie de Romorantin.
source: http://www.lanouvellerepublique.fr/