20150204 – Les Duc de Nevers en préparation hivernale aux Boulaizes


Les Duc de Nevers en préparation hivernale aux Boulaizes

Le foot US est aussi une manière d’être. Les joueurs des Monarchs de Dreux, des Dragons de Romorantin et des Ducs de Nevers ont rendu hommage àaprès leur match. - JOURNET Christophe

Le foot US est aussi une manière d’être. Les joueurs des Monarchs de Dreux, des Dragons de Romorantin et des Ducs de Nevers ont rendu hommage après leur match.

Bien que leur championnat débute en mars, les Ducs de Nevers ont déjà entamé leur programme d’entraînement. Pour une saison placée sous le signe de la confiance faite aux jeunes. Étape nécessaire pour la montée en gamme du tout jeune club.

La neige et le sol détrempé n’avaient pas entamé le moral de la troupe du coach Vincent Rivera, qui recevait, le week-end dernier, les Monarchs de Dreux, pour un entraînement axé sur les combinaisons.

Les conseils d’un professionnel américain pour progresser encore Après-midi riche d’enseignements pour les Neversois, renforcés pour la circonstance par les Dragons de Romorantin et confrontés à un des gros bras de la Nationale 3.

« Ces matches sont importants pour nous, car nous pouvons nous étalonner sur plus fort et bien percevoir nos manques et travailler ainsi nos points à développer », explique le président Arnaud Prégermain.

En plein dans l’objectif à court et moyen terme du club, qui entend, sur les deux saisons à venir au moins, continuer sa consolidation tant au niveau de ses structures que du côté sportif. Et priorité est donné à la formation.

Cette année, le club bénéfice des conseils d’un joueur professionnel américain, Dallas Fields, en provenance directe du Wyoming.

Deux derbys
face aux Mustangs
La motivation est là aussi et le plaisir de jouer est évident dans une équipe, constituée de beaucoup de jeunes, bénéficiant de l’expérience de quelques anciens. Team qui sera prêt pour aborder une saison de transition et dans laquelle ils retrouveront, au niveau régional, les Centurions de Chalon, les Marshals de Mâcon ou encore les Devils de Beaune et bien entendu les Mustangs de Saint-Éloi, pour deux derbys fort attendus.

Pratique. Deux entraînements par semaine, le lundi de 19 h à 21 h aux Boulaizes et le jeudi de 20 h à 22 h au gymnase Auguste-Delaune à Varennes-Vauzelles. Pour les jeunes, en formule Flag, entraînement le dimanche de 10 h à 12 h aux Boulaizes. Une section des Ducs est délocalisée à Yzeure, aux Plessis, à côté de Moulins dans l’Allier et s’entraîne les dimanches de 14 h 30 à 16 h 30. Contact : www.ducsdenevers.org.
source: http://www.ljdc.fr/