20150316 – Les sportifs toujours aussi nombreux


Les sportifs toujours aussi nombreux

L’assemblée générale de l’office du sport romorantinais, vendredi, a mis en lumière la vitalité des associations sportives de la ville.

Photo de famille des sportifs romorantinais.

Triste semaine pour le sport français avec la disparition tragique de trois de ses icônes. Heureusement il y eut pour retrouver un brin de moral la qualification du PSG en Champions League et… la chaleureuse soirée annuelle qui voit tous les sportifs de Romorantin se retrouver pour célébrer les meilleures performances de l’année passée. Mais ce fut aussi l’occasion pour le sport local de se souvenir qu’il n’a pas été épargné par les coups durs avec la disparation brutale d’Océane Richard vice-championne régionale du lancer du poids. Un meeting réservé aux lanceurs va porter son nom, la première édition se déroule le dimanche 29 mars prochain.

« Continuer à faire du sport, car mieux vous réussirez, lança aux sportifs le sénateur maire de la ville. Malgré les efforts budgétaires demandés à chacun je vous félicite pour vos excellents résultats. » Jeanny Lorgeoux, très à l’aise au milieu des sportifs a contribué à transmettre chaleur et convivialité lors des nombreuses remises de récompenses. Roger Leroy, président de l’OSR, a tenu pour sa part à remercier et féliciter dirigeants et athlètes qui font briller les couleurs de Romorantin.
Presque du 50/50. Sur 5.735 adhérents recensés dans les 34 associations sportives auxquelles il faut ajouter les 9 associations scolaires, 49 % pratiquent en loisir et 51 % en compétition. Il est possible que l’aspect loisir, de plus en plus recherché car moins contraignant, prenne bientôt le dessus.
Organisations et dirigeants distingués. Romo Sport Auto pour le bon déroulement de son slalom qui a retrouvé le parking de la Pyramide et la Pétanque boule romorantinaise pour l’organisation du régional doublettes et de son 50e anniversaire se sont vu attribués des bourses. Pascale Chahine (basket), Jean-Claude Cabaret (tennis de table) Jacques Franquelin (cyclisme) et Stéphane Gibault (athlétisme) sont les dirigeants diplômés de vendredi soir.
Les Dragons en sont. Le club des Dragons, football américain, flag-football, Cheerleading intègre l’OSR après acceptation du bureau entériné par un vote.
source: http://www.lanouvellerepublique.fr/