20150711 – Festimômes rassemble plus de 800 enfants à Beauvais


Festimômes rassemble plus de 800 enfants à Beauvais

Sur le ring du comité départemental, les jeunes d'Ouzouer- le-Marché et Cour-Cheverny s'initient au noble art avec Alain Sabourault du Boxing club sellois. - Sur le ring du comité départemental, les jeunes d'Ouzouer- le-Marché et Cour-Cheverny s'initient au noble art avec Alain Sabourault du Boxing club sellois.

 Sur le ring du comité départemental, les jeunes d’Ouzouer- le-Marché et Cour-Cheverny s’initient au noble art avec Alain Sabourault du Boxing club sellois.

Jeudi, le parc du château de Beauvais accueillait la traditionnelle rencontre entre les enfants des centres de loisirs : Festimômes.

C‘est une idée que nous avons lancée depuis le centre de loisirs de Romorantin, rappelle Patrick Thomas, directeur et président de l’association de développement des centres de loisirs. D’abord entre animateurs pour mieux nous connaître et partager nos expériences !

Cela fait maintenant dix ans… Ces échanges ont abouti à ce septième et formidable rassemblement qui a réuni 800 enfants et 90 animateurs. Venus de 25 centres de loisir ils ont bénéficié d’une journée de découvertes tant sportives que culturelles au fil de 25 ateliers proposés.
Clubs sportifs, compagnies de théâtre, groupes de musiques, magiciens, associations etc. ont chacun, accueilli des dizaines d’enfants heureux de découvrir et partager toutes ces activités ludiques.
Après le pique-nique géant, les ateliers se sont poursuivis dans l’après-midi. A 15 h et durant une heure, le groupe musical de Jean-Luc Roudaut a distillé des airs de musique bretonne, reggae ou rock devant les 800 groupies qui se sont levés spontanément dès les premières notes pour se rapprocher de l’orchestre. Regroupés devant la scène, ils ont dansé et tapé dans les mains et repris les airs les plus connus comme la fameuse Jument de Michao remise au goût du jour par une certaine Nolwenn Leroy. C’est donc avec des souvenirs plein la tête que chacun de ces enfants est reparti.

source: http://www.lanouvellerepublique.fr/